La société Gone’s est née de l’envie commune de deux frères, Hadrien et Marian Dumontet, de créer une marque de luminaires et d’objets décoratifs éco-responsables made in France. «Nous concevons les produits et ensuite nous sous-traitons la fabrication auprès d’entreprises françaises. Nous avons cherché à faire réaliser nos objets à moindre coût afin de rendre le design accessible à un plus grand nombre», précise Marian Dumontet. Plutôt que de participer à de petits marchés régionaux, les deux frères ont choisi de miser sur les salons majeurs du secteur, comme Maison et Objets.
« Nous avons participé à l’édition 2014 et nous avons eu beaucoup de contacts de boutiques. Nous avons alors fait le choix de ne pas vendre en direct». Actuellement, les produits Gone’s sont distribués dans une vingtaine de boutiques un peu partout en Europe: Allemagne, Pays-Bas, Belgique… «Nous misons sur des partenariats à l’export. L’export va nous permettre d’augmenter nos volumes et de baisser encore davantage nos prix de revient. En Asie, notamment, les produits français sont très appréciés. Nous sommes sur un métier complexe où il est nécessaire d’innover en permanence». À l’heure actuelle, les produits sont distribués dans des boutiques de décoration haut de gamme.
La société marseillaise de luminaires et d’objets de décoration Gone’s a choisi de miser sur l’export pour développer sa gamme de luminaires design...