Marseille : La CCIR met les candidats aux Régionales sur le grill

Marseille : La CCIR met les candidats aux Régionales sur le grill

450 personnes ont assisté, au Palais de la Bourse à Marseille, à la rencontre organisée par la CCI régionale Paca avec les candidats Christophe Castaner, Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen.

«
Les élections régionales nous offrent une fenêtre de tir importante pour faire remonter les préoccupations des entreprises et faire entendre notre voix. » En ouverture de l’événement, Maurice Brun, président de la CCI de région, a rappelé que les élus des CCI, de par leur ADN d’entrepreneurs et leur rôle de porte-parole auprès des instances politiques, sont légitimes pour produire un Livre Blanc à l’intention de ceux qui briguent la présidence de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. «
Nous avons un objectif commun : le développement de ce territoire. Le milieu économique veut être associé à sa gouvernance », a souligné Louis Aloccio, membre du Bureau de la CCIR.

25 minutes chacun, l’un après l’autre, sans débat, les candidats se sont ainsi exprimés sur des questions économiques : comment pensent-ils accompagner le plus grand nombre de TPE et PME vers leur « transition économique », faciliter l’accès à l’innovation et l’international ? Quelle stratégie pour construire le territoire régional en intégrant davantage le développement économique dans les décisions d’aménagement ? Quelles idées pour accompagner le big bang des métiers en termes de formation ?

L’événement peut être visionné en replay :

http://www.webtv-paca.fr