Le campus de Kedge BS Marseille va bénéficier dès la rentrée de septembre 2015 d’une extension de son « Hub » (sa bibliothèque numérique futuriste qui a reçu le prix de la « Meilleure transformation digitale de l’année » par La France Digitale), d’un nouveau concept de restauration et d’espaces de sport et de détente à destination de ses 5.000 étudiants sur site. Inauguré en 2011, le « Hub » est une spécificité du campus de Marseille. Visité par les Business School et les entreprises du monde entier, cet espace de travail entièrement connecté va être étendu et amplifier dans sa version 2.0 de co-working digital. L’objectif est de le doter des derniers outils permettant de favoriser le travail collaboratif entre étudiants/professeurs/administratifs et permettre un apprentissage des nouveaux outils médias et numériques ainsi que l’émergence de projets et de start-up dans ce domaine.
Au programme de cette extension, 655 K€ investis sur des espaces intérieurs et extérieurs avec webarium, videomaton plateau d’enregistrement, salle de montage numérique, lounge café, espaces de brainstorming, business Nursery et « garden hub »…
Kedge a par ailleurs souhaité offrir à ses étudiants des espaces sportifs intérieurs et extérieurs leur permettant de pratiquer d’autres disciplines que celles offertes par son cadre naturel. Avec 2,1 M€ d’investis cet été, le campus va accueillir un espace intérieur de fitness et renforcement musculaire, une salle de musique, danse, yoga avec des cours collectifs, un city stade équipé de douches et de vestiaires… permettant de développer les sports individuels et collectifs (badminton, volley, foot, parcours de santé, putting golf, mur d’escalade…).
Après l’inauguration en décembre 2014 de son nouveau campus de Bordeaux et celui de Paris en février 2015, Kedge Business School lance la rénovation et l’extension de son campus de Marseille, à Luminy, avec une première phase de travaux pour un montant de 4,7 millions d’euros sur un montant total qui avoisinera à terme les 30 millions d’euros.