Inattendue sur la scène vidéoludique, la collection est disponible sur mgsv-jfrey.com depuis le 22 Juin et sur amazon.com, à partir de septembre 2015. Pionnier du design lunetier haut de gamme, Jean-François Rey est fasciné par le Japon, où il ouvre sa boutique en nom propre à Tokyo et devient au Japon un ambassadeur de la création lunetière française. Hideo Kojima, génie japonais du jeu vidéo, est quant à lui un grand fan de la marque : il porte et collectionne les modèles J.F.Rey au point de les placer sur ses cyber-héros.
La collection se décline autour de vingt-et-un modèles sélectionnés par Hideo Kojima, dont une série limitée: Hideo Gear. L’entreprise JF-Rey a vu le jour en 1995 et est installée à Marseille, entre la Valentine et les Camoins. Chaque année, l'entreprise produit plus de 100.000 pièces. La création des modèles est réalisée à Marseille et la fabrication a notamment lieu dans une usine dans le Jura.
A l’occasion de la sortie du nouvel opus de Konami, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Hideo Kojima (Konami) et Jean-François Rey se sont associés pour créer une collection capsule de montures optiques et solaires. Haut de gamme, cette ligne veut séduire les fans les plus fidèles des deux créateurs.