Marseille : Jean-François Rey et Hideo Kojima s’associent

Marseille : Jean-François Rey et Hideo Kojima s’associent

A l’occasion de la sortie du nouvel opus de Konami, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Hideo Kojima (Konami) et Jean-François Rey se sont associés pour créer une collection capsule de montures optiques et solaires. Haut de gamme, cette ligne veut séduire les fans les plus fidèles des deux créateurs.

Inattendue sur la scène vidéoludique, la collection est disponible sur mgsv-jfrey.com depuis le 22 Juin et sur amazon.com, à partir de septembre 2015. Pionnier du design lunetier haut de gamme, Jean-François Rey est fasciné par le Japon, où il ouvre sa boutique en nom propre à Tokyo et devient au Japon un ambassadeur de la création lunetière française. Hideo Kojima, génie japonais du jeu vidéo, est quant à lui un grand fan de la marque : il porte et collectionne les modèles J.F.Rey au point de les placer sur ses cyber-héros.

La collection se décline autour de vingt-et-un modèles sélectionnés par Hideo Kojima, dont une série limitée: Hideo Gear. L’entreprise JF-Rey a vu le jour en 1995 et est installée à Marseille, entre la Valentine et les Camoins. Chaque année, l'entreprise produit plus de 100.000 pièces. La création des modèles est réalisée à Marseille et la fabrication a notamment lieu dans une usine dans le Jura.