Colmar
Marché couvert : Ouverture à Colmar
Colmar # Commerce

Marché couvert : Ouverture à Colmar

Le marché couvert permanent de Colmar ouvre ce mardi 14septembre, avec une offre et des horaires adaptés aux consommateurs d'aujourd'hui.

«Il y a une grande attente des consommateurs locaux envers ce marché permanent. C'est difficile de parler en termes de chiffre d'affaires, mais je pense qu'il y a un gros potentiel. Au niveau national, c'est ce genre de structure qui a le vent en poupe», affirme Pascal Sala, le président de l'association des commerçants du marché couvert de Colmar et dirigeant des établissements Siffert (fruits et légumes). Le marché ouvre ce mardi 14septembre et sera inauguré le samedi 18septembre. Il est composé de 21 commerçants, tous dans le domaine alimentaire. «Dans chaque branche, il y a deux commerçants. Cela permet d'avoir une petite concurrence», note Pascal Sala. Un bar sera également à disposition des consommateurs et quatre traiteurs proposeront une petite restauration rapide. Les horaires ont été adaptés aux modes de consommation actuels. Le marché sera ouvert en continu du mardi au samedi. De 7h à 17h du mardi au jeudi, de 7h à 19h le vendredi et de 7h à 15h le samedi. Une ouverture est également prévue le dimanche durant la période du marché de Noël.




«Proposer un bon rapport qualité-prix»

Les commerçants se sont engagés à proposer des tarifs attractifs. «L'objectif n'est pas de se positionner comme un marché haut de gamme, mais de proposer un bon rapport qualité-prix. Nous devons rester compétitifs pour faire revenir les consommateurs dans le centre-ville», assure Pascal Sala. La clientèle visée se situe sur la zone de la communauté de communes de Colmar. Selon l'activité et la taille de son stand, chaque commerçant embauche entre une et trois personnes. La taille des stands varie entre 30 et 100 m². Le loyer s'élève à 15euros par m². 10% des loyers sont reversés à l'association des commerçants du marché couvert pour l'animation et la promotion de cet espace. «Nous allons peut-être travailler avec les commerçants du centre-ville pour organiser des animations et proposer les chèques cadeaux», annonce le président de l'association.

Colmar # Commerce