Lyon : Processium lève 550.000 euros sur Place d'Echange
# Chimie # Levée de fonds

Lyon : Processium lève 550.000 euros sur Place d'Echange

Avec cette introduction, le spécialiste du génie des procédés industriels pour la chimie et les biotechs espère accélérer son développement à l'international et en particulier au Brésil.

Spécialisée en génie des procédés industriels pour la chimie et les biotechnologies, la société lyonnaise Processium vient de lever 550 K€ sur le marché Place d'Echange-Alternativa.

Organisateur de marché initié par la CCI de Lyon et opéré par Alternativa, Place d'Echange accompagne les PME locales dans leur croissance en les rapprochant des investisseurs présents sur le territoire.




Cap sur l'international
Avec cette levée de fonds, la PME qui emploie aujourd'hui une quarantaine de salariés (sur le domaine scientifique de Villeurbanne-la-Doua et sur le campus Unicamp de Campinas à Sao Paulo) prévoit d'accélérer son développement à l'international.

"Processium est déjà un acteur reconnu sur les marchés porteurs comme les biotechnologies industrielles ou l'intensification des procédés, et souhaite accélérer son développement en valorisant ses innovations et en amplifiant son développement à l'export, déjà en cours notamment au Brésil via une filiale créée en 2014", confirme Pascal Rousseaux, P-dg de Processium.

Avec cette introduction sur Place d'Echange, Processium renforce ses fonds propres, ses moyens commerciaux à l'export et se donne la possibilité d'acquérir "un nouvel outil de production" avec en ligne de mire un objectif : "Atteindre les 6 M€ de chiffre d'affaires en 2018 et 20% de rentabilité".

# Chimie # Levée de fonds