Deux ans après le rachat du terrain, son propriétaire – le promoteur OGIC - proposera à la vente à partir du 26 mars l’ensemble des lots de ce site situé en plein cœur de Lyon. Un programme haut de gamme – du studio au T6 – affichant des prix catalogue records sur le secteur de 5400 euros/m² à 7900 euros/m².
Le « 31 » de la Place Bellecour, livré après travaux au premier trimestre 2018, entame donc sa mue après avoir été la propriété de 1840 à 2013 de l’Université Catholique, laquelle intégrera à la rentrée 2015 son nouveau campus sur le site de l’ancienne prison Saint-Paul. L’ensemble des bâtiments de façade du site – construits entre le 17ème et le 19ème siècle - seront conservés et réhabilités tandis que les structures les plus récentes en cœur d’îlot seront remplacées par un bâtiment dessiné par l’architecte Jean-Jacques Ory qui abritera 85 logements sur les 132 en accession. La partie logements sociaux sera confiée en gestion à l’association Habitat et Humanisme.
Sur une surface de plancher de 15.000 m², ce site d’exception – anciennement propriété de l’Université Catholique de Lyon, qui occupe les lieux jusque cet été encore – proposera 132 logements en accession et 35 appartement locatifs sociaux.