Lyon : Jacques de Chilly quitte l’Aderly pour la Métropole de Lyon

Lyon : Jacques de Chilly quitte l’Aderly pour la Métropole de Lyon

Le directeur de l’exécutif de l’Aderly va rejoindre la Métropole de Lyon et prendre le poste créé à son intention de directeur général adjoint en charge de l’économie et de l’international.

Jacques de Chilly, à la tête de l’Aderly (agence de développement économique de la région lyonnaise) depuis 2006 s’apprête à rejoindre la Métropole de Lyon en tant que directeur général adjoint en charge de l’économie et de l’international. L’information révélée par Acteurs de l’économie a été confirmée par le Grand Lyon .

Concrètement, Jacques de Chilly sera directement rattaché à Benoit Quignon et occupera la fonction de DGA spécialement créé pour lui. Sa mission au sein de l’Aderly l’a conduit à s’impliquer dans l’implantation d’entreprises sur la région lyonnaise. De fait, il a été pendant près de 9 ans l’interlocuteur privilégié des investisseurs, entrepreneurs, élus… Cet aspect devrait lui permettre de rapidement s’adapter à son nouvel environnement.

En parallèle, le recrutement de son successeur est en cours. Ce dernier aura pour mission de poursuivre les chantiers entamés par Jacques de Chilly et de s’inscrire dans la même dynamique. En 2014, l’Aderly revendique 80 nouvelles installations d’entreprises sur le territoire lyonnais et la création sous trois ans d’un peu moins de 2.000 emplois.