Spécialisée dans le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux thérapeutiques non invasifs pour le traitements du glaucome, Eye Tech Care (644.300 € de CA en 2014) annonce avoir bouclé une levée de fonds de 25 M€ auprès d'Everpine Capital. Un investissement en deux temps, qui devrait permettre au fonds d'investissement chinois d'accompagner le déploiement à l'international de la start-up lyonnaise.
"Ce financement constitue une étape importante pour le développement de la société : en Europe, il va nous permettre de renforcer la commercialisation de la nouvelle génération de notre produit, lancée en 2015. Par ailleurs, l'engagement d'Everpine Capital à nos côtés valide notre vision stratégique du marché chinois", commente M. Dietrich Wolf, président d'Eye Tech Care.
La Chine dans la mire
En effet, la biotech lyonnaise bénéficiera de la présence d'Everpine Capital en Chine pour poursuivre les procédures d'enregistrements engagées en 2015 pour son dispositif EyeOP1. Ce dispositif innovant pour le traitement des glaucomes représente une alternative à la chirurgie. Commercialisé en Europe et aux Etats-Unis, ce dispositif a déjà reçu la classification Medical Device de la CFDA (China Food and Drug Administration).
Avec 2 millions de personnes atteintes d'un glaucome (soit 28% des patients dans le monde), la Chine constitue donc un marché clé pour Eye Tech Care.
La biotech lyonnaise va poursuivre son développement commercial en Europe et son parcours d'homologation sur le marché chinois.