Lyon : Cegid poursuit sa stratégie de croissance externe dans le commerce spécialisé
# E-commerce

Lyon : Cegid poursuit sa stratégie de croissance externe dans le commerce spécialisé

L'éditeur lyonnais poursuit sa stratégie de croissance externe et renforce son offre à destination du commerce spécialisé

Après avoir repris en mai dernier l'éditeur californien JDS Solutions (spécialisé dans le retail) et le français Altaven (plateforme fiscale pour les grandes entreprises) en juin, Cegid vient de mettre la main sur la société Magelia, spécialiste des solutions et services e-commerce à destination des moyennes et grandes enseignes.
Avec cette acquisition, le sixième éditeur français (266,6 M€ de CA en 2014 ; 2.000 salariés) confirme sa stratégie de croissance externe notamment dans le domaine des solutions pour le commerce spécialisé. La plateforme e-commerce Magelia Webstore sera désormais intégrée à l'offre Yourcegig Retail Y2.
"Cegid ajoute une nouvelle brique à son offre métier omnicanale et renforce ses compétences pour répondre aux enjeux croissants du commerce connecté", explique la direction dans un communiqué. Une intégration qui permettra à Cegid de "proposer aux enseignes spécialisées une solution unique pour gérer l'ensemble de leurs canaux de vente et des flux associés".
Parmi les clients qui utilisent déjà la plateforme Magelia Webstore figurent des marques comme MyBlend du groupe Clarins, Leonor Greyl ou encore le groupe multimédia britannique HMV.

A lire aussi : "Lyon. Cegid porté par ses activités SaaS"
"Lyon. Cegid reprend l'éditeur parisien Altaven"

# E-commerce