Lyon : Blend consacre la start-up Defab

Lyon : Blend consacre la start-up Defab

1800. C'est le nombre de participants qui ont assisté à la 3ème édition de BlendWebMix à la Cité Internationale de Lyon ces 28 et 29 octobre. Parmi les temps forts de ces deux jours la Blend Startup Contest, compétition nationale de startups a départagé les 12 startups présélectionnées. C'est Defab qui a finalement reçu le Trophée des mains des plus gros investisseurs de la place. La jeune société âgée de 2 ans propose une solution d'efficacité énergétique grâce à l'utilisation de la chaleur dégagée par les serveurs informatiques pour chauffer l'eau. Elle sera accompagnée pendant un an par BDO.
Les deux autres finalistes auront quant à eux eu l'occasion de pitcher devant un parterre d'investisseurs potentiels. Il s'agit de la lyonnaise 360Medical porté par Grégoire Pigné, application destinée aux professionnels de la santé qui cherchen des informations sur une molécule ou un médicament, et CityMeo qui propose un concept pour communiquer sur écrans, créer, planifier et piloter des campagnes d'affichage digitales en temps réel.

La fréquentation de cette manifestation est conforme aux attentes des organisateurs et aura accueilli 25% de public de plus que l’année dernière.