L'Urssaf Alsace mobilisée pour ses cotisants impactés par la crise du coronavirus
# Services # Juridique

L'Urssaf Alsace mobilisée pour ses cotisants impactés par la crise du coronavirus

S'abonner

Suite au renforcement des consignes de confinement, l’Urssaf Alsace annonce avoir fermé ses accueils de Strasbourg et de Mulhouse. Pour autant, l'organisme veut rassurer ses cotisants et maintient une continuité de services.

Malgré la fermeture de ces accueils, l’Urssaf Alsace est accessible par email, via le site www.contact.urssaf.fr, par téléphone au 3957 et sur rendez-vous téléphonique — Photo : Maarten Van Den Heuvel - Unsplash

L’Urssaf Alsace, dont les accueils de Strasbourg et de Mulhouse ont été fermés, passe le message : l’organisme en charge de la collecte des cotisations et des contributions sociales assure une continuité de service auprès de ses 170 000 cotisants alsaciens. L’Urssaf indique continuer à être accessible par email, via le site www.contact.urssaf.fr, par téléphone au 3957 et sur rendez-vous téléphonique dont la demande peut se faire via un formulaire en ligne disponible sur le site.

Une information à suivre sur les réseaux sociaux et en ligne

L’organisme précise cependant que « les collaborateurs travaillent depuis leur domicile. Les temps de réponse sont susceptibles d’être plus longs avec des connexions plus fragiles ou des encombrements du réseau » et demande la compréhension des usagers. Enfin, l’Urssaf Alsace précise relayer sur Linkedin et Twitter toutes les informations en leur possession. Les sources pour les employeurs ou professionnels en libéral et pour les indépendants, artisans et commerçants seront actualisées en temps réel. La page locale sera également mise à jour selon les avancées.

Enfin, l'Urssaf rappelle qu'un employeur avec une date d’échéance Urssaf au 15 du mois, peut "reporter tout ou partie du paiement des cotisations salariales et patronales dont l’échéance est au 15 mars 2020 : dans ce cas, ces cotisations pourront être reportées jusqu'à trois mois".

# Services # Juridique