À l’occasion du lancement du comité stratégique de filière régional de Lorraine, le 7 octobre, en présence de Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée des personnes âgées et de l’autonomie, Thierry Chapusot, le président du Groupe Welcoop et de Pharmagest Interactive (CA : 115 M€ ; effectif : 800), a été nommé à la co-présidence de ce comité stratégique, aux côtés d’Albert Lautman, directeur de la CARSAT Nord-Est.
« La création de ce comité stratégique pour la Région Lorraine a pour but de dynamiser le marché de la Silver économie dans notre région, d’améliorer la compétitivité des entreprises qui l’adressent et contribuer à une meilleure structuration de la filière », a indiqué Thierry Chapusot. Déclinaison régionale du contrat de filière nationale signé en 2013, ce comité stratégique a pour objectif de mettre en œuvre des actions concrètes pour développer un ensemble de solutions innovantes permettant de prolonger l’autonomie des personnes âgées et favoriser leur maintien à domicile.
Pour Thierry Chapusot, « ce nouveau cluster transfrontalier va permettre de favoriser les interactions avec l’ensemble des acteurs économiques de la filière silver Économie en France et en Allemagne. Il a vocation à soutenir l'innovation et à favoriser le développement des projets collaboratifs concrets et particulièrement innovants. A travers sa participation dans ce cluster, Pharmagest Interactive pourra partager son expérience et son savoir-faire dans les réponses qu’il propose déjà aux problématiques de la bonne observance des traitements et de la dépendance.»