Directeur régional pour la Lorraine de l’entreprise Eurovia à Woippy, Hervé Della Valle a été réélu à l’unanimité président du Syndicat professionnel régional de l’industrie routière de Lorraine (SPRIR Lorraine), lors du conseil d’administration qui s’est réuni le 30 avril à l’Abbaye des Prémontrés à Pont?à?Mousson.
« Notre secteur a subi, après plusieurs années de contraction, un plongeon vertigineux de son activité au cours de l’année passée : le chiffre d’affaires des entreprises lorraines a en effet reculé de près de 15% en moyenne en 2014 et les effectifs sont en chute libre. Les entreprises ont cessé le recours à l’intérim, et beaucoup d’entre elles font appel au dispositif d’activité partielle. Les causes sont multiples et connues : effet des élections municipales en mars 2014, annonce de la diminution des dotations aux collectivités territoriales par l’État, réforme territoriale », a indiqué le président devant les membres de la profession rassemblé.
Avec l'équipe du SPRIR Lorraine, Hervé Della Valle travaillera autour de trois axes pour défendre le secteur : stopper l’attentisme et relancer l’activité ; la promotion de la nécessité d’entretenir les infrastructures routières ; suivre avec attention l’évolution du dossier A31bis.