Les Routes de France passent en mode « Grand Est »
# BTP

Les Routes de France passent en mode « Grand Est »

S'abonner

En rassemblant les délégations Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, les professionnels de l’industrie routière ont formé une entité qui rassemble 70 entreprises pour plus de 1,1 milliard d’euros et 8 000 salariés.

Le nouveau président de Routes de France Grand Est, Christophe Druost (à droite) sera épaulé par deux vice-présidents, François Mariel (à gauche) et Mario Detammaecker — Photo : © Routes de France

En remplaçant l’Union des syndicats de l’industrie routière française (USIRF) ainsi que les Syndicats professionnels régionaux de l’industrie routière (SPRIR) par la simple appellation « Routes de France », début 2018, les professionnels du secteur voulaient gagner en visibilité, notamment auprès des donneurs d’ordre public. Second changement de braquet avec le passage au mode « Grand Est », acté le 30 janvier, lors du salon Urbest, à Metz.

Routes de France Grand Est

En rassemblant les délégations Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne des Routes de France, les professionnels de l’industrie routière ont formé une entité qui rassemble 70 entreprises pour plus de 1,1 milliard d’euros, soit 38 % du CA travaux publics régional, et 8 000 salariés. C’est Christophe Druost qui prend la présidence de Routes de France Grand Est, ainsi que la tête de la délégation Alsace. Deux vice-présidents, qui ont eux aussi la charge de leur délégation territoriale, viennent l’épauler dans ses travaux : François Mariel (Lorraine) et Mario Detammaecker (Champagne Ardenne).

# BTP