Lorraine : Claas renforce son usine de Woippy
# Investissement

Lorraine : Claas renforce son usine de Woippy

Le constructeur allemand de machines agricoles Claas améliore ses capacités de production en Lorraine. Son usine de Woippy va profiter en 2015 d’un investissement de plusieurs millions d’euros.

Après les 8 millions d’euros d’investissement consacrés à sa nouvelle ligne de peinture en 2012, le groupe allemand Claas prévoit d’investir 4 à 5 millions d’euros sur son site de Woippy en 2015. « Des investissements liés au développement de nouveaux produits et dû à l’évolution de nos process », indique Hervé Bauduin, directeur du site. L’usine qui produit des presses à balles de paille va notamment intégrer sous 18 mois 5 nouveaux robots de soudure et réorganiser ses flux.

Baisse de la production en 2014

A l’instar de sa maison mère, le site lorrain subit les faiblesses des marchés français et d’Europe de l’Est. En conséquence, 3.100 machines sont sorties des lignes en 2014, soit un recul de 10 à 15% de la production. « C’est une année de repli, dû à la faiblesse des marchés. 2015 devrait être stable », avance le dirigeant. A Woippy, Claas emploie 380 salariés pour un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros.

# Investissement