Plutôt connu pour travailler pour les marchés agricoles ou encore vers l'électroménager, le site ArcelorMittal de Revigny travaille pourtant à 75% pour l'industrie automobile. Pour répondre aux exigences de ces clients, le sidérugiste indien vient de boucler deux investissements destinés à faire monter en gamme le site meusien.
Pour 2,5 M€, le site renforce sa capacité à produire des aciers à plus forte valeur ajoutée. L'industrie automobile cherche à obtenir des produits toujours plus légers et résistants, poussant ainsi les sidérurgistes à développer de nouvelle solution. Autre volet, le million d'euros injectés dans "l'amélioration du contrôle de la qualité des produits pour tendre vers le 0 défaut".
Pour Jean-Luc Dieudonné, le directeur du site ArcelorMittal de Revigny, « la mise en œuvre de ces investissements assurent clairement l’avenir du site. Le site de Revigny va à présent produire des aciers plus technologiques, à plus forte valeur ajoutée et se développer sur des marchés plus porteurs, notamment le marché automobile. »
Ces investissements bénéficient d’un accompagnement financier du Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Objectif Meuse » et de la région Lorraine.