Un an et demi après la reprise à la barre du tribunal de commerce de l'entreprise talaudiéroise Grando, spécialisée dans la transformation des textiles techniques (stores, bâches, pergolas...), Benjamin Bonnard peut avoir le sourire. En 18 mois, il a réussi le tour de force de ramener l'entreprise sur les rails de la croissance et de la rentabilité.
Un exploit qu'il vient de couronner par l'ouverture, il y a quelques jours, de son " Atelier Expo ", un lieu mêlant production et showroom, créé en partenariat avec ses principaux fournisseurs : Serge Ferrari (38), Isermatic (26) et Prismaflex (69).
Cet espace est ouvert aux clients de Serynis Grando mais aussi à ceux de ses trois partenaires. « Les clients peuvent discuter directement avec les équipes en production ou les commerciaux, ce qui nous permettra de coller au mieux à leurs attentes. De l'autre côté, c'est valorisant pour les salariés de montrer leur savoir-faire. Cela permet de remobiliser les collaborateurs. Ils avaient besoin de cette bouffée d'air après deux années difficiles ».
Innovation et expertise
Pour revenir sur le chemin de la réussite, Benjamin Bonnard a suivi trois sentiers : l'extinction des foyers de perte de l'entreprise comme la menuiserie avec un recentrage sur le coeur de savoir-faire, la montée en compétence pour aller toucher les grands comptes sur des projets très techniques et l'innovation avec notamment la mise au point d'un voile d'ombrage.
STORES ET BÄCHES. Serynis Grando vient d'ouvrir son " Atelier Expo ", symbole de la renaissance de la PME talaudiéroise.