Armor continue d’investir dans sa mutation. Déjà positionné sur les marchés des cartouches d’imprimantes et du transfert thermique, le groupe industriel (2.000 salariés, 224 M€ de CA en 2014) se développe depuis plusieurs années sur des métiers connexes liés aux énergies renouvelables.
Pour soutenir cet effort, il annonce un plan d’investissement de 35 millions d’euros sur la période 2015-2018, dont 24 seront injectés dans la R&D de sa division ASE, dédiée aux énergies renouvelables. Comptant aujourd’hui une vingtaine de salariés basés sur son site de la Chevrolière, près de Nantes, celle-ci devrait accueillir 30 nouveaux collaborateurs d’ici à trois ans, avec l’objectif d’en compter une centaine d’ici à 2022. ASE travaille notamment sur le développement de films photovoltaïques et sur des collecteurs de courant.
Le solde du programme d’investissement sera consacré à l’outil industriel, avec notamment la mise en place de nouvelles lignes de production adaptées aux innovations développées par Armor.