Parmi les projets majeurs qui lui permettront de poursuivre son développement figurent toujours l'innovation et le développement de matériel de pointe, mais aussi le recrutement de nouveaux collaborateurs et de nouveaux franchisés pour renforcer son maillage en France et intensifier son déploiement à l'international.
L'enseigne Norgil mène son réseau autour de quatre activités principales : le traitement de la perte de cheveux, la correction de la calvitie, les protocoles de soins visant la santé des cheveux et la perruque médicale. Fin 2014, l’enseigne comptabilise 70 instituts en France et une trentaine à l’étranger, exploités en propriété, en franchise et en master franchise, qui ont dégagé cette année un chiffre d’affaires moyen entre 300 000 et 500 000 euros pour les villes moyennes, et entre 800 000 à 1 million d’euros pour les grandes villes. Au côté de Gil Mennetrey, président, deux nouveaux collaborateurs ont rejoint le réseau cette année ; Dominique Destriez en tant que nouveau directeur général et Michèle Demessence en tant que directrice technique et commercial.
2015 sera placé sous le signe du déploiement en France et à l’international : " l’objectif principal de la société pour l’année à venir est de consolider sa position sur le marché français et international, en poursuivant l’innovation au coeur du métier, en renforçant le maillage géographique en France, et en développant la master franchise et les partenariats à l’international ", explique le réseau dans un communiqué de presse. Fort de ses 70 instituts en France, la marque souhaite poursuivre sa couverture géographique sur le territoire nationale avec une quinzaine d’ouvertures souhaitées et prévues en 2015, notamment dans les villes de Strasbourg, Senlis, Beauvais, Toulon-Hyères, Tours, Chartre, Le Mans, Auxerre, Bourges, Vannes, Amiens, Le Havre, Tarbes, et le Grand Paris. Le but étant de couvrir la totalité du territoire pour répondre à la demande grandissante. Présent également au Canada avec 22 instituts, en Russie avec 4 instituts, et au Maroc avec 2 instituts, Norgil entend profiter de son expertise dans l’univers capillaire pour s’étendre en Europe, via des partenaires et acteurs locaux, ainsi que par le développement de master franchises. Des pistes positives sont déjà initiées avec l’Italie mais aussi les Pays Bas, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Suisse et la Belgique.