Lille
Lille : L'agence digitale Ikomobi prévoit une quinzaine de recrutements en 2016
Lille

Lille : L'agence digitale Ikomobi prévoit une quinzaine de recrutements en 2016

L'agence digitale lilloise Ikomobi a recruté 15 personnes en 2015, un rythme qui devrait se poursuivre en 2016.

Sur son exercice 2015, l'agence digitale lilloise Ikomobi devrait réaliser 15 à 20 % de croissance supplémentaire de son chiffre d'affaires. "C'est moins que les autres années", commente Thibaut Eggermont, directeur général d'Ikomobi. En 2014, la jeune société spécialisée dans les solutions mobiles avait en effet enregistré une croissance de 40 %, avec un chiffre d'affaires qui s'élevait à 1,9 million d'euros. Le dirigeant précise : "En 2015, nous avons relevé des challenges comme la création de notre filiale en Espagne et la structuration de notre activité conseil". La filiale "Ikomobi Spain", qui a vu le jour début 2015, emploie aujourd'hui 6 salariés et devrait atteindre les 8 collaborateurs d'ici la fin de l'année. Enfin, l'entreprise a structuré davantage sa jeune activité de conseil pur (sans forcément être accompagnée de développement informatique) avec des missions réalisées notamment pour la française des jeux, Decathlon ou le groupe PSA.

Pour accompagner ce développement, Ikomobi a embauché 15 personnes en 2015 et envisage un rythme de recrutements similaire pour l'année 2016.

A propos d'Ikomobi

En France, Ikomobi dispose actuellement d'une agence à Marcq-en-Baroeul et à Lyon. Elle emploie au total 35 salariés, dont 6 en Espagne. Cette agence digitale enregistre une trentaine de clients, des grands comptes (La Redoute, La Française des jeux, Chronodrive, etc.) pour lesquels elle développe des solutions digitales BtoC ou BtoB. « 1 milliard de chiffre d'affaires est passé par nos applications en 2014 chez nos clients », indique Thibaut Eggermont.

Lille