Haut-Rhin
Les trois priorités de Snal depuis son changement d'actionnaires
Haut-Rhin # Numérique

Les trois priorités de Snal depuis son changement d'actionnaires

Spécialisée dans l’édition de logiciels pour les infirmiers libéraux, la société Snal vient de changer d’actionnaires. Voici ses trois priorités pour son développement depuis ce changement d’actionnaires.

Snal a de nouveaux actionnaires. Antoine Héral et sa holding Selium Invest ont, en effet, revendu Snal à son équipe de management, accompagnée de Capital Croissance, fonds d’entrepreneur pour les PME, Extens, fonds sectoriel dédié à la e-santé, et Bpifrance. Les fonds gérés par Capital Croissance, Extens et Bpifrance cumulent près de 75% du capital, le reste étant détenu par l’équipe de management. « Antoine Héral avait voulu constituer un pôle d’entreprises spécialisées dans la e-santé et dans l’univers de la santé, dont faisait partie Snal, mais sa stratégie d’investissements a évolué. C’est ainsi qu’il a souhaité céder Snal » raconte Cédric Boxberger, associé chez Capital Croissance.

Snal ambitionne de « franchir une nouvelle étape » dans son développement

Avec ce changement d’actionnaires, Snal a l’ambition de « franchir une nouvelle étape » dans son développement. Pour cela, la société privilégie trois pistes. « Tout d’abord, nous voulons renforcer la palette de services de nos logiciels destinés infirmiers libéraux. Ces logiciels, reconnus comme une référence sur le marché, proposent de nombreux services : planification de l’activité, constitution de dossiers administratifs, facturation… Mais nous voulons renforcer notre offre de services destinés aux infirmiers libéraux » explique Cédric Boxberger. « Ensuite, nous voulons développer la location de logiciels auprès de professionnels de santé, qui ont les mêmes problématiques, les médecins par exemple » indique l’associé chez Capital Croissance. « Enfin, nous souhaitons poursuivre la stratégie d’acquisition menée par le passé. Actuellement, nous sommes en train d’étudier un dossier de société, que nous souhaitons acquérir. Nous souhaitons acquérir au moins une société dans les deux ans à venir » annonce Cédric Boxberger. Snal, qui a réalisé un chiffre d’affaires de moins de 10 millions d’euros en 2016, emploie une cinquantaine de salariés à Ensisheim.

Haut-Rhin # Numérique