Les salles Roc Altitude raccrochées à Climb Up
# Sport

Les salles Roc Altitude raccrochées à Climb Up

S'abonner

La douzième et plus grande salle d'escalade du réseau Climb Up a ouvert ses portes à Mérignac en juin. Dans la foulée, le spécialiste de l'escalade indoor a annoncé le rachat des salles Roc Altitude à Villenave d'Ornon et à Eysines, toujours en Gironde.

Les 10 salariés de Roc Altitude rejoignent l'équipe Climb Up de Mérignac (en photo) et ses 20 salariés — Photo : Anne Cesbron

C'est fait, les murs d'escalade de l'entreprise villenavaise Roc Altitude passent sous le giron de Climb Up, réseau désormais fort de quinze salles en France. François Petit, président fondateur de Climb Up et Jean-Marc Fourteau, dirigeant de Roc Altitude, acteur historique de la grimpe en Gironde, expliquent ce rapprochement par des liens d'amitié de plus de 25 ans. Mais pas seulement. « Le projet nous offre une démarche de groupe, un outil performant qui améliorera le fonctionnement de nos structures. Nos équipes pourront s'entraider, faire preuve de plus de réactivité », explique Jean-Marc Fourteau. Les dix salariés Roc Altitude intègrent le groupe. Objectif de Climb Up : 220 000 grimpeurs dans ses trois salles bordelaises dans un an. Le groupe lyonnais Climb Up a investi 3,6 millions d'euros dans son équipement au sein du Village Decathlon de Mérignac. Il affiche 6 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé et compte 200 collaborateurs.

# Sport