Lille
L'enseigne japonaise Uniqlo s'installe à Euralille
Lille # Textile et mode # Implantation

L'enseigne japonaise Uniqlo s'installe à Euralille

Après l'enseigne irlandaise Primark, c'est l'enseigne japonaise de mode Uniqlo qui a choisi Euralille pour implanter sa première enseigne dans les Hauts-de-France.

Géré par le groupe Unibail-Rodamco, le centre commercial Euralille s'est métamorphosé en 2015, après un investissement de 48 millions d'euros et une rénovation de 14 mois. Un renouveau qui lui a permis d'attirer de nouvelles enseignes, dont l'irlandaise Primark. Au printemps 2017, cette fois, c'est l'enseigne de mode japonaise Uniqlo qui y prendra place, dans un magasin de 850 m².

Une campagne de recrutement

Uniqlo est une marque du groupe Fast Retailing, groupe international de distribution et d'habillement qui conçoit, fabrique et vend les produits de sept marques : Comptoir des Cotonniers, g.u., Helmut Lang, Princesse tam.tam, theory et Uniqlo. Ce groupe affichait en 2015 un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros. Uniqlo est leader au Japon et compte plus de 1.700 magasins dans 17 pays. « Nous poursuivons notre expansion en France et en Europe en ouvrant des points de vente dans de nouvelles villes », indique Takao Kuwahara, P-dg d'Uniqlo France. Il ajoute : « Nous sommes impatients d'arriver à Lille, où nous ouvrirons notre premier magasin dans la région Nord. Nous lancerons très prochainement une campagne de recrutement pour constituer les équipes de vente ». Outre Lille, la marque s'implantera également à Montpellier, Bordeaux Lac et Val d'Europe.

Lille # Textile et mode # Implantation