Le préfet Michel Lalande nommé à l’Agence de l’eau

Le préfet Michel Lalande nommé à l’Agence de l’eau

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, a été nommé président du conseil d'administration de l'Agence de l'eau Artois-Picardie.

Le préfet de la région Hauts-de-France Michel Lalande a été nommé, par décret du 26 septembre, président du conseil d'administration de l'Agence de l'eau Artois-Picardie. Il succède ainsi à Jean-François Cordet, ancien préfet de la région, qui a fait valoir ses droits à la retraite au printemps.

Nommé en avril à la préfecture de région

Homme d’expériences, Michel Lalande a occupé de nombreuses responsabilités au sein de l’Etat. De 2003 à 2005, il a été directeur du cabinet du préfet de police de Paris, puis, secrétaire général de la préfecture de Paris. De 2008 à 2012, il a successivement exercé les fonctions de préfet de Saône-et-Loire, de La Réunion et du Calvados. A partir de 2014, il intègre le ministère de l’Intérieur en tant que secrétaire général. Un an plus tard, Michel Lalande prend les fonctions de directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, avant d’être nommé, en avril dernier, préfet de la région Hauts-de-France. Où il succède à Jean-François Cordet.