Lors de la réouverture du parc en avril prochain, les visiteurs pourront découvrir plusieurs aménagements réalisés dans le Parc, dont deux nouvelles attractions. Ainsi, un grand huit ouvrira en avril (Le serpent) et un splash ouvrira en juin (Atlantique sud). Par ailleurs, une attraction 4D, qui a été entièrement repensée pour plus d’immersion dans l’univers du Petit prince, ouvrira en avril (Planète sous-marine).
Pour cela, 4 millions d'euros ont été investis. Pour les financer, le Parc du petit prince a bénéficié d’un prêt subordonné de 3 millions d'euros sur dix ans de la Caisse des dépôts et d’une levée de fonds de 3,5 millions d'euros de ses deux nouveaux actionnaires, Bpi France et Amundi Pef. « La Caisse des Dépôts, dont la mission est d’œuvrer pour le développement économique, est très heureuse de participer à ce projet qui a déjà démontré son potentiel en termes de fréquentation (…) et de retombées économiques (…) » indique Patrick François, directeur régional Grand Est de la Caisse des dépôts. En 2016, le Parc du petit prince a franchi le cap des 150 000 visiteurs, en progression de 25% par rapport à 2015.
200 000 visiteurs annuels d'ici deux à trois ans
Pour atteindre l’équilibre financier, le Parc vise les 200 000 visiteurs annuels. « Nous espérons atteindre les 200.000 visiteurs annuels d’ici deux à trois ans. Pour 2017, nous espérons enregistrer à nouveau une progression de 30.000 visiteurs annuels, comme c’est le cas depuis notre ouverture en 2014 » annonce Jérôme Giacomoni, cofondateur du Parc avec Maththieu Gobbi. Le Parc du petit prince avait ouvert en 2014 à Ungersheim en Alsace, entre Colmar et Mulhouse. « Les visiteurs du Grand Est sont les plus nombreux : ceux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin mais aussi ceux de Lorraine et même de Franche Comté » précisent les cofondateurs du Parc. « Nous progressons plus modestement sur la clientèle étrangère. En 2017, un de nos défis sera de la séduire avec une approche plus ciblée ».
Cette année, le Parc du petit prince sera ouvert du 8 avril au 5 novembre. Employant une centaine de salariés, il a réalisé 15M€ de CA en 2016.