C'est le troisième déménagement de l'agence depuis sa création en 2009. Courant novembre, l'équipe de l'agence de communication Machin Bidule a pris ses nouveaux quartiers en centre-ville du Mans. L'entreprise était en effet à l'étroit dans ses anciens murs. Avec un exercice 2015 achevé à 470.000 euros l'agence se développe en embauchant presque tous les ans. Elle compte aujourd'hui 7 équivalents temps plein.
Pour continuer son développement, Machin Bidule lance en ce début d'année des réunions créatives. Une prestation nouvelle que l'agence propose dans « la Volière », sa salle de créativité spécialement aménagée. « Nous avons la conviction que l'agence de com' telle qu'on la connaît va évoluer vers un travail collaboratif avec le client. C'est difficile parfois de s'approprier une idée qui vient de l'extérieur. On veut donc impliquer les collaborateurs du client dans le processus créatif », explique Ludovic Alvarez, co-dirigeant avec Olivia Guilbaud de Machin Bidule. La Volière est disponible en location seule ou avec une prestation d'animation assurée par l'agence. « Cette salle dépasse la sphère de la communication Dans des domaines comme les RH ou la logistique, on peut trouver une réponse créative, quelle que soit la problématique », souligne Olivia Guilbaud. Si l'espace est bien entendu équipé en écrans, on y trouve aussi des Lego et de la pâte à modeler pour conceptualiser ses idées.
Agence cherche nounou
Dans le même temps, Machin Bidule lance le reculement de sa "nounou d'entreprise". « C'est quelqu'un qui sera chargé de nous libérer du temps sur la partie administrative mais aussi de veiller au bon moral de l'équipe », précise Olivia Guilbaud. Et du temps, les créatifs vont en avoir besoin. L'agence mancelle a décroché fin 2015 le budget des 24 Heures du Mans motos. Un contrat qui s'ajoute à celui du championnat du monde d'endurance automobile, remporté l'an passé. Pour faire face, l'entreprise trouve du renfort auprès de créatifs en free-lance.