Première acquisition pour Groupe Masci. Cette PME de Richemont (57) signe le rachat d’une PME des Bouches-du-Rhône, Franchi SAS. Une reprise de taille pour la PME lorraine puisque Masci emploie 90 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2016. Le nouvel ensemble compte 200 personnes et pèse 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Pétrochimie
Cette acquisition permet à Groupe Masci de se renforcer dans son cœur de métier : la peinture industrielle et les revêtements techniques. Présent dans les secteurs du nucléaire, des ouvrages d’art ou encore de l’industrie, la PME lorraine renforce ses positions dans le domaine de l’énergie. Implantée au cœur de la première zone pétrochimique française avec trois sites autour de l’étang de Berre, Franchi SAS est spécialisée dans le traitement de surface et le revêtement pour les marchés du pétrole, du gaz et de la chimie. Elle traite notamment les bacs de stockage pétrolier.
20% de croissance annuelle
Contrôlé depuis le printemps 2016 par le fond d’investissement parisien Pechel Industries, le Groupe Masci ne cache pas ses velléités de développement. Revendiquant 20 % en moyenne de croissance annuelle de son chiffre d’affaires depuis dix ans, il indique vouloir poursuivre sa marche en avant en s’appuyant aussi bien par de la croissance organique que par d’autres acquisitions.