Le groupe Hager choisit le Beaujolais pour implanter sa logistique
# Industrie # Implantation

Le groupe Hager choisit le Beaujolais pour implanter sa logistique

S'abonner

Le groupe franco-allemand Hager, spécialisé dans la fabrication de composants électriques, compte installer une partie de sa logistique dans la région lyonnaise, pour adresser ses clients français et belges. La société a identifié un terrain de 7,4 hectares sur le Technoparc ZAC Lybertec, à Charentay.

— Photo : Copie d'écran / Google Maps

Quelques semaines après avoir lancé la construction d’un entrepôt logistique de 28 000 m² à Reichstett, dans le Bas-Rhin, pour gérer son activité logistique à l’international, le groupe Hager (2 Md € de CA en 2019, 11 500 collaborateurs), fabricant franco-allemand de composants électriques basé à Obernai (Bas-Rhin), veut s'implanter en région lyonnaise.

Un terrain sur la ZAC de Charentay

Via la foncière Argan, l'industriel a identifié un terrain sur la commune de Charentay, dans le Rhône, à quelques kilomètres de Belleville, au nord de Lyon. Un dossier a été déposé en ce sens par la foncière immobilière, pour le compte de son client, auprès de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) Auvergne Rhône-Alpes. Le dépôt du permis de construire doit être effectué dans les prochaines semaines. L’information a été confirmée au Journal des Entreprises par une source interne au groupe Hager.

Adresser les marchés français et belge

Le projet prévoit la construction d’un bâtiment logistique de près de 22 000 m², d'une hauteur de 14 mètres, assis sur un terrain de 7,4 hectares, qui accueillera à terme des cellules de stockage, des bureaux ainsi que des locaux techniques. Les travaux sont prévus pour durer douze mois. La zone visée est située sur les intercommunalités de Beaujolais-Val-de-Saône et Beaujolais-Vauxonne, où se construit une zone d’aménagement concertée de plus de 160 hectares, baptisée Technoparc Lybertec. À 40 kilomètres de Lyon, la zone est à proximité de l’autoroute A6, des grandes villes régionales (Lyon, Saint-Étienne, Grenoble) et de Genève.

Cette position centrale du futur Technoparc a convaincu le groupe Hager de projeter son implantation dans la région. Selon nos informations, l’entreprise compte dédier cet entrepôt logistique à ses activités pour les marchés français et belge.

Rhône Bas-Rhin # Industrie # Implantation