Finistère
Le groupe finistérien Salaün retenu parmi les repreneurs de Thomas Cook
Finistère # Tourisme

Le groupe finistérien Salaün retenu parmi les repreneurs de Thomas Cook

S'abonner

Le groupe Salaün, basé à Châteaulin, dans le Finistère, reprend 58 agences Thomas Cook. Il fait parti du consortium choisi par le tribunal de commerce de Nanterre, notamment composé d'Havas Voyages ou encore Sainte-Claire.

Le groupe Salaün possède désormais 196 agences de voyages. — Photo : © Salaün Holidays

Le Groupe Salaün (600 collaborateurs, 240 M€ de CA consolidé en 2018) a été retenu comme l’un des repreneurs de Thomas Cook. Il a été choisi par le tribunal de commerce de Nanterre.

Le voyagiste finistérien s’était porté candidat à la reprise de 37 agences du voyagiste britannique, qui a fait faillite courant octobre, s’associant avec d’autres tour-opérateurs comme Havas Voyages ou encore Saint-Claire. Au final, Salaün reprend 58 fonds de commerce Thomas Cook, ayant élargi son offre entre-temps. Le groupe dispose donc désormais de 196 agences de voyages dans son réseau de distribution, dont 183 en France et 13 en Belgique.

Le Groupe Salaün intègre 106 nouveaux salariés

Les agences reprises seront exploitées majoritairement sous la marque Salaün Holidays. « Cette intégration de 58 nouvelles agences va nous permettre de positionner cette marque de manière encore plus forte sur le territoire français », indique Stéphane Le Pennec, directeur général du tour-opérateur de Châteaulin et directeur du réseau de distribution SNA.

Les nouveaux points de ventes se répartissent sur 11 régions, avec une présence accrue sur la région Provence-Alpes-Côte-D’azur (17 agences), Nord-Pas-de-Calais Picardie (8 agences) et Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (8 agences). Au total, 106 nouveaux collaborateurs intègrent les équipes. « Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux collaborateurs et nous irons d’ailleurs à leur rencontre dans les jours qui viennent », ajoute Stéphane Le Pennec.

Finistère # Tourisme