Drôme
Le groupe Charles André s'implante sur le site Pont-à-Mousson d'Andacette
Drôme # Logistique # Implantation

Le groupe Charles André s'implante sur le site Pont-à-Mousson d'Andacette

S'abonner

Le groupe drômois de transport et logistique Charles André s'implantera en 2020 sur le site de l'ancienne usine de fabrication de canalisations en amiante-ciment du groupe Saint-Gobain à Andancette (Drôme), fermé depuis 21 ans.

— Photo : Groupe Charles André

Une renaissance. Le groupe international Charles André, transporteur de produits vrac, matières dangereuses et distributeur de véhicules basé à Montélimar, dans la Drôme (7 500 employés, CA 2018 1,150 Md€, 85 filiales en Europe) s’implante à Andancette, dans le même département. Le groupe créée en 1932 par Charles André et toujours détenue à 100 % par la famille du fondateur a choisi de s’installer sur l’ancien site d’une usine de fabrication de canalisations en amiante-ciment du groupe Saint-Gobain. L'usine a fermé il y a 21 ans après le décès de plusieurs dizaines d’ouvriers suite à un cancer de la plèvre.

Le groupe Charles André, qui achètera le terrain en 2019, prévoit d’importants travaux de décontamination et d’aménagement pour un investissement total compris entre 6 et 10 M€. En 2020, la zone logistique et de lavage de camions comptera une soixante de salariés, conducteurs routiers, mécaniciens, carrossiers, et personnel administratif… « Le terrain offre la possibilité d’un stockage à grande échelle, avec les voies routières directement accessibles indique Arthur Pic, directeur adjoint. À plus long terme, cet emplacement pourra également nous permettre de renforcer nos positions dans le ferroviaire et le transport fluvial. »

Drôme # Logistique # Implantation