CGI offre des CDI ! Le groupe canadien (94 000 personnes dans le monde, 10,3 Md€ de CA), spécialisé dans le conseil en informatique, connaît une croissance fulgurante et son antenne régionale (1 000 personnes à Nantes et 200 au Mans) n’y échappe pas. En avril 2025, le groupe a pris possession de nouveaux locaux de 4 400 m², à la Forge des Batignolles près de la Beaujoire, à Nantes. "Nous étions auparavant sur deux sites distincts, que nous avons pu fusionner. Avec ce nouveau lieu, nous nous sommes rapprochés des réseaux de transport, qui offrent une meilleure accessibilité du site à nos salariés", pointe Thierry Vandenbroucke, vice-président des activités de CGI dans le grand Ouest.
200 embauches pour 2026 dans la région
Avec cet ensemble de deux bâtiments, CGI anticipe également sa croissance future. "Il y a des espaces disponibles qui nous permettent de voir sereinement les deux prochaines années", ajoute Emmanuel Genouin-Duhamel, directeur de l’agence nantaise de CGI. Il faut dire que rien qu’en 2025, les équipes ont grossi de 150 personnes dans les Pays de la Loire. Un effet en partie lié au rachat par la maison mère de CGI de l’ESN française Apside (CA 250 M€) à l’été 2025. Pour autant, CGI ne compte pas baisser en intensité cette année. "Nous prévoyons 200 embauches pour 2026 à Nantes, Angers et Le Mans", poursuit Emmanuel Genouin-Duhamel.
Une collaboration avec France Travail
Pour y parvenir, l’entreprise cible bien sûr les développeurs, et d’autres profils avec une expertise dans le numérique, mais pas seulement. CGI a noué avec France Travail un POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle), soit une aide pour les employeurs afin de financer une formation préalable à l’embauche. "Nous tentons aussi d’attirer plus de profils féminins vers les métiers du numérique, via des communications, et des interventions dans certaines écoles", ajoute Thierry Vandenbroucke. Bien sûr, CGI reste aussi à l’affût de profils pointus et expérimentés, d’autant plus rares, mais qui seront précieux pour accompagner la croissance du groupe dans la région.