Le feuilleton des sociétés cotées
# Conjoncture

Le feuilleton des
sociétés cotées





Geci international

Le 18juin, au cours du salon du Bourget, Geci international a annoncé la vente de quatre Skylander SK-105 (versions cargo et commuter), développés à Chambley par sa filiale Sky aircraft, à la société malaisienne TransAsia aviation. La livraison est prévue au troisième trimestre 2012. La compagnie asiatique a, en outre, formalisé l'achat de quatre F-406, avion de surveillance produit par l'autre filiale de Geci international, Reims aviation. Bob crowe aircraft sales a également acquis trois F-406, dont deux en option. Enfin, le ministère de la défense tunisien a signé l'achat d'un F-406 dans sa configuration cartographie. Le total de ces commandes s'élève à plus de 60millions de dollars. En outre, les ventes de 180autres appareils (110Skylander et 70F-406) seraient en cours de négociation, selon l'entreprise de Serge Bitboul. À noter que Sky aircraft et Reims aviation sont depuis le 12juin regroupées sous le pôle Geci aviation.




Pharmagest inter@ctive

Le leader français de l'informatique officinale, Pharmagest inter@ctive, a annoncé le 16juin que sa solution LGPI avait dépassé la barre des 5.000pharmacies équipées en France.




Poweo

Le groupe autrichien Verbund, qui détenait 29,8% du capital de Poweo, a annoncé son intention de racheter la participation de Charles Beigbeder et de sa holding Gravitation, montant à l'issue de cette opération à 43,2% du capital de l'opérateur énergétique alternatif. Par ailleurs, Poweo envisage de lancer une augmentation de capital d'un montant maximum de 75M€, afin notamment de financer son projet de centrale à gaz de Toul. Sa première réalisation, à Pont-sur-Sambre (59), a commencé sa production en mai et un troisième site, à Blaringhem (59), est entré en phase d'étude approfondie. Powéo possède également un projet de centrale à cogénération, qui produira de la vapeur pour l'usine Novacarb et de l'électricité (voir page11).

# Conjoncture