Bistrot des loges : un restaurant « biologique et familial » dont le nom ne doit rien au hasard, comme l’avait déjà décrit Philippe Le Duff en avril 2011. Le fils du fondateur et P-dg de l’entreprise Louis Le Duff est en effet déjà à la tête d’une filiale nommée "Terre des Loges". Une structure créée l’année dernière et qui était jusqu’alors spécialisée dans la vente de plats biologiques à des restaurateurs et hôteliers. Des mets concoctés à partir de produits issus de "La Ferme des Loges", exploitation appartenant aux Le Duff en périphérie rennaise (Bruz). Le premier "Bistrot des Loges" devrait donc ouvrir d’ici à la fin de l’année en plein cœur de Rennes, Esplanade Charles de Gaulle. À deux pas du cinéma Le Gaumont et de l’espace culturel des Champs Libres.
Du "bureau" au "Bistrot"
Depuis fin 2010, Louis Le Duff est en effet déjà propriétaire des murs du restaurant "Au Bureau". Une enseigne du Groupe Bars & Co qui sera donc bientôt abandonnée au profit du "Bistrot". Sous réserve de l’obtention du permis, les premiers coups de truelle devraient être donnés dès cet été. Des travaux qui sont loin d’être anodins. Ce premier établissement doit en effet constituer pour le groupe une véritable vitrine de son savoir-faire en matière de bio. Philippe Le Duff, qui ne souhaite pas pour le moment communiquer sur le sujet, avait souligné au printemps 2011 deux valeurs fortes à travers ce nouveau concept
: «
Dans les tuyaux depuis de longs mois, le nouveau concept de restaurants made in Le Duff s’apprête à sortir de terre. Selon des informations du Journal des entreprises, le groupe breton de restauration (Brioche Dorée, Pizza del Arte…) devrait engager courant août à Rennes les travaux d’aménagement de son premier "Bistrot des Loges".