Le Crédit agricole Aquitaine expérimente une nouvelle relation client à Bordeaux

Le Crédit agricole Aquitaine expérimente une nouvelle relation client à Bordeaux

Face à l'évolution des attentes et des comportements de ses clients, la banque verte teste actuellement à Bordeaux, Agen et Mont de Marsan, une nouvelle organisation au sein de ses agences pro qui fait la part belle à l'expertise et à la proximité.

Premier semestre 2015 satisfaisant pour le Crédit agricole Aquitaine qui annonce 10.000 clients supplémentaires, et une hausse des crédits immobilier (+44% ), des crédits aux entreprises (+69%), aux artisans/commerçants (+28%) et aux agriculteurs ( +6%).

"Notre ambition est toujours de renforcer nos parts de marché en Gironde et singulièrement sur Bordeaux Métropole, explique Jack Bouin, le directeur général. Nous portons également nos efforts sur nos filières leader: agricole, agroalimentaire, viticole, immobilier et bois/forêt, et avons identifié trois filières économiques à développer: l'aéronautique, le numérique et la mer."

En parrallèle, la banque verte opère également des changements dans sa façon d'appréhender la relation client. Elle expérimente actuellement à Bordeaux, Agen et Mont de Marsan une nouvelle organisation au sein des agences dédiées aux clients professionnels et haut de gamme. "Nous sommes face à une évolution des attentes et des comportements des clients, fortement influencés par le numérique", précise Jack Bouin.

"Les gens attendent de leur banque de la compétence, de l'expertise, ils veulent que leur conseiller soit joignable, proche et réactif. Face à ces évolutions, nos métiers doivent se transformer, ajoute Philippe SantacaTalina, le directeur commercial. Dans dix agences test, des binômes conseiller/middle office ont donc été créées pour assurer une continuité relationnelle avec le client."