Maine-et-Loire
Le concepteur d’espaces sportifs Gomouv' se donne un nouvel élan
Maine-et-Loire # Biens de consommation # Stratégie

Le concepteur d’espaces sportifs Gomouv' se donne un nouvel élan

S'abonner

Lancée en 2014, l’entreprise angevine Gomouv', spécialisée dans la conception et l’installation d’espaces sportifs, a déménagé fin 2025 dans des locaux plus vastes. Son fondateur, Christophe Thellier, cède parallèlement la société qui élargit sa gamme et veut séduire de nouveaux clients.

Lucie Delhommeau est la nouvelle directrice générale de Gomouv', qui conçoit, assemble et distribue des espaces sportifs de plein air — Photo : Olivier Hamard

L’année 2026 a débuté sous de nouveaux auspices pour le concepteur d’espaces sportifs Gomouv'. L’entreprise lancée en 2014 par Christophe Thellier est passée en décembre 2025 d’un espace de 390 m2 à Écouflant, près d’Angers, à un vaste bâtiment de 700 m2 aux Garennes-sur-Loire. Parallèlement, le 1er janvier 2026, Lucie Delhommeau, qui a été la première salariée de l’entreprise en 2016, en a pris la direction générale, Christophe Thellier accompagnant encore la société pendant quelques mois sur des sujets de stratégie et d’innovation.

Une gamme pour le tir

Ce déménagement et cette nouvelle gouvernance s’accompagnent aussi du lancement de nouveaux produits pour la société angevine. Spécialisée dans la conception et l’installation d’espaces sportifs de plein air, elle a récemment mis au point Go Shoot, une gamme d’équipement spécifiques pour la pratique du tir. "Nous l’avons révélé lors du salon Milipol en novembre 2025, destiné au secteur de la Défense et de la gendarmerie, indique Lucie Delhommeau. Ce sont différentes solutions d’aménagements de stands de tir, comme des tunnels acoustiques, des éléments modulables, des pièges à balles ou encore des sols balistiques. Nous visons avec cette gamme une clientèle militaire mais également les clubs de tir sportif."

Vers une nouvelle clientèle

L’entreprise angevine de 9 personnes, avec ses espaces sportifs de plein air, travaille en effet e grande majorité, pour environ 80 %, auprès des forces de sécurité en France, police, gendarmerie et armée.

Gomouv' a développé différentes gammes d’espaces sportifs modulables — Photo : G.Davy

Concevant et assemblant ses produits et sous-traitant la fabrication des éléments en très grande majorité dans le grand Ouest, principalement en Maine-et-Loire et en Loire-Atlantique Gomouv' détient le label UAF, "Utilisé par les armées françaises". "Nous avons des accords-cadres et nous équipons tous les régiments, précise Lucie Delhommeau, même en outre-mer. L’objectif est de renforcer ce marché mais aussi d’aller vers un public différent, comme l’hôtellerie de plein air, les collectivités, les entreprises, l’éducation nationale ou encore l’équipement d’aires d’autoroutes. Nous sommes aussi affiliés à la Fédération française de sport en entreprise." Les produits de l’entreprise angevine répondent également aux normes des équipements sportifs de plein air.

Nouveaux produits et services associés

À terme, Gomouv' souhaiterait répartir son chiffre d’affaires, sur lequel l’entreprise demeure discrète, pour moitié auprès des forces armées et pour l’autre auprès d’une clientèle diversifiée. Forte de son expérience et de sa reconnaissance auprès des forces françaises, même si elle souhaite se diversifier sur le marché national, elle n’en néglige pas pour autant l’export comme autre levier de croissance, en se tournant par exemple vers des armées étrangères. Parallèlement, l’entreprise lancera sur le marché plusieurs nouveautés cette année. Elle propose en effet une gamme de plusieurs modèles auxquels peuvent s’adapter de nombreux éléments à la demande, et a également renforcé son offre avec des prestations de services, comme le contrôle annuel et la maintenance des aires de jeux, entre autres pour les collectivités.

Maine-et-Loire # Biens de consommation # Industrie # Stratégie