Bordeaux
Le bordelais Synapse Medicine boucle une troisième levée de 25 millions d'euros
Bordeaux # Industrie # Levée de fonds

Le bordelais Synapse Medicine boucle une troisième levée de 25 millions d'euros

S'abonner

La start-up Synapse Medicine, issue du CHU de Bordeaux, veut accélérer la commercialisation à l’international de sa plateforme facilitant la prise de décision des professionnels de santé pour la prescription de médicaments.

Clément Goehrs a fondé Synapse Medicine en 2017, avec Louis Letinier et Bruno Thiao-Layel — Photo : DR

C’est une troisième levée de fonds en trois ans pour Synapse Medicine, start-up développant un logiciel d’aide à la prescription médicamenteuse pour les professionnels de santé. Avec ce troisième tour de table, la jeune entreprise, spin-off du centre Inserm Bordeaux Population Health, du CHU de Bordeaux et des Université de Bordeaux et Stanford dans la Silicon Valley, a reçu un financement de 25 millions d’euros.

Cette troisième levée a été menée par Korelya Capital, le fonds d’investissement créé par l’ancienne ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique, Fleur Pellerin, qui rejoint d’ailleurs le board de la société. Les investisseurs historiques (XAnge, MACSF, BNP Paribas Développement) ont complété le tour. Mutuelles Impact participe également au tour de table en tant que nouvel investisseur, indique l’entreprise dans un communiqué. Synapse Medicine a levé 35 millions d’euros depuis sa création en 2017 par deux jeunes médecins, Clément Goehrs et Louis Letinier et un ingénieur, Bruno Thiao-Layel.

Un bureau à New York

Comme lors du tour précédent, cet apport de cash va permettre à Synapse de commercialiser sa solution pour le bon usage des médicaments à l’international, principalement en Europe, au Japon et aux États-Unis. Clément Goehrs, le PDG, va ouvrir un bureau à New York pour accélérer le développement de l’entreprise outre atlantique. L’entreprise compte tripler ses effectifs pour les porter à 150 personnes, avec des recrutements prévus à Paris, Bordeaux, Berlin, Londres, New York et Tokyo aux cours des deux prochaines années. Le siège social de la société demeure Bordeaux.

“Nous avons été séduits par la vision des fondateurs qui ont très tôt compris comment la puissance de l’intelligence artificielle pouvait aider nos systèmes de santé en protégeant patients et soignants. Nous sommes très heureux de pouvoir apporter notre soutien à l’équipe de management, notamment aux États-Unis et en Asie où nous avons pu accompagner nos sociétés de portefeuille par le passé", a commenté Fleur Pellerin, présidente de Korelya Capital.

Bordeaux # Industrie # Santé # Informatique # Levée de fonds # International
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise SYNAPSE MEDICINE