Laurioux : Savoir-faire reconnu et diversification
# Artisanat

Laurioux : Savoir-faire reconnu et diversification

Guy Chartier a repris l'ébénisterie haut de gamme Laurioux il y a un peu plus d'un an. Le savoir-faire de l'entreprise basée à Grézillé est reconnu internationalement.

Depuis dix ans, l'entreprise Laurioux réalise du mobilier d'ébénisterie haut de gamme pour des designers et architectes d'intérieurs réputés. Des produits qui meublent des villas dans le monde entier. Londres, Hong-Kong, Canada... «l'entreprise réalise 22% de son chiffre d'affaires à l'export», indique Guy Chartier, qui a repris l'entreprise fin 2008, suite au départ à la retraite de son fondateur.




Rester vigilant

Après une année à la tête de la société, le dirigeant souhaite «s'intéresser à d'autres marchés qui touchent au bois et à l'agencement. Mon parcours (NDLR.: plus de 25 ans dans le secteur du bois et de la menuiserie) m'a permis de toucher à beaucoup de choses». Une diversification qui vise un objectif: «Protéger notre outil de travail par tous les moyens, souligne Guy Chartier. Nous intervenons dans la phase de finition d'un immeuble. On ne sait pas quand et comment la crise va nous toucher. Nous devons rester vigilants.» Une crise qui aura déjà eu malgré tout quelques effets: «Une qualité, une réactivité et une souplesse encore plus importantes.» L'entreprise de Grézillé emploie actuellement 21 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'1,9M€ sur l'exercice 2008-2009.




Laurioux (Grézillé). Tél.: 02.41.68.02.03.

# Artisanat # Commerce