Haut-Rhin
L’Adira, soutien technique du développement économique des comcom d’Alsace
Haut-Rhin # Collectivités territoriales

L’Adira, soutien technique du développement économique des comcom d’Alsace

S'abonner

L’agence de développement économique d’Alsace concrétise son engagement auprès des Communautés de communes de la région. Elle va signer le 8 novembre prochain une convention de conseil et d’assistance avec la Communauté de communes du pays de Ribeauvillé.

— Photo : CC Calips

L’agence de développement économique d’Alsace va signer le 8 novembre prochain une convention de conseil et d’assistance avec la Communauté de communes du pays de Ribeauvillé. Avec cette signature, l’Adira – qui s’appuie sur une équipe de référents territoriaux et spécialistes de l’aménagement - sera désormais conventionnée avec l’ensemble des douze Communauté de communes haut-rhinoises.

Cette convention « concrétise l’engagement considérable de la Communauté de communes Pays de Ribeauvillé dans le développement de son territoire et l’appui constant que lui prodigue l’Adira en la matière », souligne le conseil départemental du Haut-Rhin dans un communiqué, citant notamment l’accompagnement du développement de l’entreprise Cordon CMS, repreneur de Sony, des entreprises de Benwihr Gare ou encore de l’implantation de Schmidt Group sur la zone d’activité du Muehlbach.

Haut-Rhin # Collectivités territoriales