Acteur de l'innovation dans l'agriculture connectée, Sencrop voit sa station agro-météorologique récompensée aux SIMA Innovation Awards. Fondée en 2016 par Michael Bruniaux et Martin Ducroquet,
la start-up hébergée à Euratechnologies a mis au point un outil connectée qui permet à chaque agriculteur de mesurer, au sein de ses parcelles des données telles que la température, l'hygrométrie, la pluviométrie ou la vitesse du vent.
« Sur son smartphone, l'agriculteur peut consulter ces données en temps réel et à distance, les partager et même créer des alertes, pour affiner ses plans de semis et d'irrigation ou encore mieux piloter ses traitements. Un outil fiable, d’un usage simple et pratique, d'un rapport qualité-prix inégalé, notamment grâce aux réseaux bas débit », précise les fondateurs de l'entreprise.
« Cette distinction marque une véritable reconnaissance pour le professionnalisme de nos équipes ag-tech et symbolise l'avance prise par Sencrop dans la digitalisation de service agrométéo au service de l'agriculture de précision. Sencrop est le seul acteur sur le marché à proposer une agro-mesure professionnelle accessible et au service de tous. Notre ambition : démocratiser à grande échelle la technologie afin de la mettre au service d'une agriculture performante et durable », précisaient Martin Ducroquet et Michael Bruniaux, le jour de leur distinction.