Nantes
La société de capital-investissement Astorg va prendre 40 % du capital d'Armor-Iimak
Nantes # Chimie # Capital

La société de capital-investissement Astorg va prendre 40 % du capital d'Armor-Iimak

S'abonner
Hubert de Boisredon, PDG d'Armor — Photo : © OIOO studio - OIOO studio - BOISSAYE LIONEL -

Armor-Iimak, filiale du groupe nantais Armor (2 450 salariés, 400 M€ de CA en 2021) spécialisée dans la conception et la fabrication de rubans transfert thermiques pour l’impression de données de traçabilité sur les étiquettes et emballages souples (code-barres, numéros de lot…), et la société de capital-investissement Astorg sont entrées en négociations exclusives en vue de l’acquisition par Astorg Mid-Cap d’environ 40 % du capital d’Armor-Iimak.

Investissements et nouvelles acquisitions

Le futur apport en capital (dont le montant reste confidentiel) va permettre de soutenir un plan d’investissement de l’ordre de 150 millions d’euros sur 2022-2026. "La prochaine arrivée d’un actionnaire minoritaire, mais significatif, est une étape essentielle de l’intégration et du développement d’IIimak au groupe. Elle va permettre également d’offrir une liquidité aux actionnaires financiers historiques. Une part importante des fonds levés sera destinée à des investissements de croissance et de nouvelles acquisitions, notamment en Asie", déclare Hubert de Boisredon, président du groupe Armor.

Synergies de productivité

Par ailleurs, le renouvellement des équipements industriels d’Iimak est prévu. Des synergies de productivité significatives sont envisagées permettant la compensation des pénuries de main-d’œuvre aux États-Unis. "Dans un contexte très tendu de l’emploi aux États-Unis, notre plan d’investissement apportera un meilleur service et une meilleure offre à nos clients", ajoute le dirigeant.

Nantes # Chimie # Capital
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise D ASTORG MARC