La Caisse des Dépôts, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et le Centre Européen de Développement Rapide de Produit (Cirtes) ont donc décidé d'investir dans la plateforme d'innovation Inori avec un objectif : renforcer l’équipe et soutenir le lancement commercial des solutions d’emballage numérique 3D par Fabrication Additive Pack&Strat, procédé breveté du Cirtes.
Cet investissement résultera d'une augmentation de capital, qui sera scellée par un avenant au pacte d'associés. Au final, la plateforme Inori va lever 1,5 million d'euros. Portée par le Cirtes et labellisée par les pôles de compétitivité Materalia et Fibres, la plateforme Inori est dédiée au développement de produits par « l'utilisation d'outils et outillages rapides intelligents pour les procédés de mise en forme des matériaux ».
Lancée en 2012 et basée à Saint-Dié-des-Vosges, Inori concerne tous les secteurs des produits et de la mise en forme des matériaux : énergie, équipements mécaniques, automobile, aéronautique, défense, plasturgie, emballage, bâtiment ou encore luxe.