La Môme de Monac' : La Môme styliste créé sa ligne de mode
# Artisanat

La Môme de Monac' : La Môme styliste créé sa ligne de mode

La styliste monégasque Nathalie Pages lance sa marque en juin: La Môme de Monac'. Un saut vers l'inconnu, d'abord sur Internet, puis peut-être en boutiques...

Ha, l'impétuosité de la jeunesse... Une fougue qui marche même dans les affaires. À l'image de l'audace de la styliste autodidacte Nathalie Pages, alias «La Môme», qui vient de lancer sa ligne de mode en six mois: La Môme de Monac'. Une efficacité qui a trait au fait que derrière la marque se cache une Môme Monégasque de 44ans, qui sévit dans l'univers de la mode depuis plus de 10ans.




Production entre le Maroc la France et le Rocher

Résultat, quand elle décide de monter sa ligne de ?tops? pour femmes, hommes et enfants, allant du basic imprimé au haut chic, il ne lui reste plus qu'à se familiariser avec les questions administratives et financières. Sa société individuelle créée, il lui reste à s'occuper de la partie conception production. Pas de problèmes, elle gère. La styliste dessine ses modèles sur le Rocher, sélectionne des tissus italiens et marocains, les fait assembler au Maroc puis sérigraphier en France. Elle a ses réseaux.




«Step by step»

La créatrice a ainsi lancé une production de près de 600 pièces, pour un investissement non communiqué. Se lançant vers l'inconnu, elle n'a pas non plus de perspectives précises en terme de chiffre d'affaires. Préférant avancer «step by step», Nathalie Pages commence par une commercialisation sur Internet. Elle compte bâtir sa notoriété grâce à son carnet d'adresses, aux réseaux sociaux ou en contactant des magazines de mode. Une soirée de lancement de la marque est également prévue à Monaco, le 11juin, pour officialiser la naissance de la môme. La quadragénaire souhaiterait, à terme, ouvrir des boutiques en nom propre, mais tout dépendra du succès de sa petite bonne femme imprimée.




www.lamomedemonac.mc

# Artisanat # Commerce