Les créatrices
Julie Runget, 28 ans, est diplômée de l'école Boule à Paris. Originaire de la Sarthe, elle est sculpteur céramiste. Julie Lasfargues, 35 ans, est diplômée du centre européen de recherches et formation aux arts verriers de Nancy. Née dans les Deux-Sèvres, elle a orienté son activité vers la perle d'art. Carole Le Quilleuc, 34 ans, native de Plessala, exerce le métier de styliste couturière.
Le statut
Les trois créatrices ont opté pour une SARL dont elles assurent la gérance en commun. Par ailleurs, elles ont conservé un statut d'entrepreneur individuel en parallèle.
Le projet
Les créatrices ont investi 120m² d'un ancien restaurant de Moncontour. L'objectif est de développer une activité commerciale de vente de produits artisanaux, mais aussi de proposer au grand public et aux écoles des initiations.
Les atouts
La diversité de leur métier permet aux trois jeunes femmes d'offrir une offre très riche, qui plus est dans une zone touristique comme la cité médiévale de Moncontour. Elles s'appuient également sur une kyrielle d'artisans bretons en mettant à la vente leur création dans leur magasin.
Contact: 02.96.73.49.61
Les trois lauréates du prix coup de coeur du jury du concours de la création d'entreprises du pays de Saint-Brieuc ont concrétisé leur projet en ouvrant dans le courant de l'été La Boutique Atelier à Moncontour.