Marseille
La biotech ImCheck Therapeutics vient de lever 20 millions d’euros
Marseille # Biotech

La biotech ImCheck Therapeutics vient de lever 20 millions d’euros

S'abonner

L’entreprise marseillaise ImCheck Therapeutics, positionnée dans le domaine de l’immuno-oncologie, vient d’achever un tour de table de 20 millions d’euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fondée en 2015 en tant que spin-off de l'Institut Paoli-Calmettes, centre de lutte contre le cancer situé à Marseille, l’entreprise ImCheck Therapeutics, aujourd’hui dirigée par Pierre d’Epenoux, développe des traitements basés sur de nouveaux anticorps dans le domaine de l'immuno-oncologie et s’appuie sur les travaux du professeur Daniel Olive, pionnier dans ce domaine.

Accélérer la découverte de nouveaux traitements

Basée à Marseille, au sein du Centre de recherche en cancérologie de Marseille (CRCM, dont les organismes de tutelle sont l'IPC, le CNRS, Inserm et Aix-Marseille Université), ImCheck s'appuie sur une équipe de dix scientifiques et recrute actuellement activement. Elle vient de lever 20 millions d’euros. Le tour de table réunit différents investisseurs spécialisés en sciences de la vie, dont Kurma, Boehringer Ingelheim Venture Fund (BIVF), Idinvest et Life Science Partners (LSP). La société d’investissement Gimv, spécialisée dans le private equity et le capital-risque, a de son côté investi 5 millions d'euros dans l'entreprise.

ImCheck Therapeutics travaille notamment sur le développement de nouveaux anticorps permettant d'activer le système immunitaire pour lutter contre différents types de cancer. Les fonds levés vont être utilisés par la société pour faire progresser ses principaux produits candidats vers un développement clinique ainsi que pour accélérer la découverte de nouveaux traitements. « Cette levée de fonds significative à un stade précoce nous donne les moyens d'engager un plan de développement ambitieux pour plusieurs de nos candidat-médicaments et de viser une entrée en clinique d'ici 2019 », commente le professeur Daniel Olive.

Marseille # Biotech