Jean-Philippe Courtois vient d'être nommé président de la Skema Business School. Diplômé de la promotion Skema 1983, Jean-Philippe Courtois est vice-président exécutif et président du monde des ventes, du marketing et des opérations pour Microsoft. Impliqué depuis de nombreuses années au sein de Skema, il a succédé à Bernard Lecomte le 19 décembre 2016. Ce dernier a souhaité mettre un terme à son mandat de président, après 30 années passées à la tête de Skema Business School.
À cette occasion, un conseil d'administration et une assemblée générale de 10 membres ont été mis en place fin décembre. Sont notamment entrés dans ce conseil d'administration Marc Verly, directeur général d'Entreprises&Cités et du groupe IRD, ainsi que Edouard Roquette, président du conseil d'administration de Roquette SA et diplômé de la promotion Skema 1987. Ils représentent tous les deux le collège des fondateurs historiques de Skema.
Skema Business School est présente sur trois sites en France (Lille, Sophia-Antipolis et Paris), 1 en Chine (Auzou), 1 aux Etats-Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte). Elle compte 37.000 diplômés et plus de 7.500 étudiants.