Nantes
Jean-Michel Picaud reprend le Nantes Atlantique Business Club
Nantes # Activités culturelles et événementiel # Réseaux d'accompagnement

Jean-Michel Picaud reprend le Nantes Atlantique Business Club

S'abonner

Ancien dirigeant du groupe d’expertise-comptable RSM, Jean-Michel Picaud reprend avec son épouse Isabelle la franchise du réseau Nantes Atlantique Business Club.

Jean-Michel Picaud reprend la franchise du réseau Nantes Atlantique Business Club — Photo : DR

La retraite sera active pour Jean-Michel Picaud. Fin décembre, ce Nantais quittait RSM, sixième réseau mondial d’audit, d’expertise-comptable et de conseil (1 500 salariés en France) où il évoluait depuis 24 ans. Il en a été associé à Nantes, président de la structure française RSM France et membre du board de RSM International.

Quelques jours après l’annonce de son départ à la retraite, Jean-Michel Picaud reprend, avec son épouse Isabelle, le Nantes Atlantique Business Club. Le duo pilote la franchise pour la métropole nantaise de la marque nordiste Business Club, développée par Olivier Talbert et qui compte une quarantaine de clubs franchisés en France.

Business et convivialité

Le réseau des Business Club propose des déjeuners mensuels à des dirigeants de PME et des décideurs locaux, articulés autour de l’intervention d’une personnalité du monde économique, politique, sportive ou culturelle. Dans l’antenne nantaise, créée en 2018, se sont ainsi succédé Antoine de Caunes, Samuel Le Bihan, Jean-Pierre Raffarin ou encore Camille Lacourt. "L’objectif est de faire du business, tout en faisant de belles rencontres et en partageant un moment de convivialité", explique Jean-Michel Picaud.

Jean-Michel Picaud et son épouse Isabelle — Photo : DR

Ces rencontres se dérouleront pour moitié au stade de la Beaujoire, à Nantes, et pour moitié dans d’autres lieux de prestige, comme l’Abbaye de Villeneuve, aux Sorinières, ou l’hôtel L’Hermitage à La Baule. Outre ces déjeuners, le nouveau patron du Nantes Atlantique Business Club entend organiser un tournoi de golf annuel ainsi que des visites d’entreprises de la région.

Objectif : 200 entreprises membres

Pour Jean-Michel Picaud, il s’agit de "relancer une belle aventure", qui a été mise en sommeil à l’automne dernier. Une cinquantaine d’entreprises viennent de prendre une adhésion au club nantais. D’autres devraient suivre. L’ancien patron de RSM compte réunir une centaine de membres en fin d’année et 200 fin 2027. Prochain déjeuner du club : le 26 février.

Nantes # Activités culturelles et événementiel # Réseaux d'accompagnement # Reprise
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise NANTES ATLANTIQUE BUSINESS CLUB