Jean-Luc Raunicher remplace Patrick Martin comme Président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes
# Réseaux d'accompagnement

Jean-Luc Raunicher remplace Patrick Martin comme Président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes

S'abonner

Le Haut-Savoyard Jean-Luc Raunicher, dirigeant de Promedif, succède à Patrick Martin comme président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes.

— Photo : Denis-Fabien Corlin

Jean-Luc Raunicher, 55 ans, succède à Patrick Martin comme président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes. Membre du bureau du Medef Auvergne-Rhône-Alpes et Président du Medef Haute-Savoie depuis 2016, il dirige depuis 1998 l’entreprise Promedif (Haute-Savoie), spécialisée dans la fabrication de mobiliers métalliques professionnels pour l’industrie, et l’entreprise Mérial (Haute-Garonne), qui assure la distribution des produits (CA 2018 : 8M€, 60 salariés). Il a été élu par le conseil exécutif soit 42 représentants des Medef territoriaux et des branches.

Parmi les axes de travail de ce nouveau président élu pour trois ans, améliorer le dialogue et la coordination des différentes branches professionnelles, approfondir les missions déployées spécifiquement en région (accompagnement aux levées de fonds, formation, travail et handicap, relation écoles entreprise). L'objectif est aussi de redorer l'image du Medef, en le féminisant notamment. Seules Anne-Sophie Panseri, dirigeante de Maviflex, et Stéphanie Paix, à la tête du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, figurent au bureau exécutif, et ce afin de gagner des adhérents, lesquels seraient quelque 15 000 en Auvergne-Rhône-Alpes sur un total de 130 000 en France.

Patrick Martin, devenu en juillet dernier le bras droit de Geoffroy Roux de Bézieux comme président délégué du Medef national. Celui qui dirige encore le groupe Martin Belaysoud Expansion a été désigné premier vice-président délégué du Medef régional.

# Réseaux d'accompagnement