« Un grand moment. Voir la Pariss au salon de Francfort, c'était vraiment quelque chose. J'étais déjà présent, en octobre 2012, au Mondial de l'automobile de Paris et au salon de Genève, en mars, mais Francfort a vraiment donné un nouvel élan à la société. Jusqu'ici la place attribuée à la voiture sur les salons était plus minime. Alors que là, la voiture s'est retrouvée parmi des marques du luxe automobile sportif, entre les stands de Ferrari et de Maserati. Pour un passionné de voiture comme moi, ça fait forcément rêver. La Pariss entre dans la catégorie des roadsters de luxe.
Attraction du public
Genève s'adresse plutôt au monde de l'automobile et aux spécialistes, alors que le salon de Francfort connaît un grand succès auprès des particuliers. J'ai pu voir la première réaction d'acheteurs potentiels. La version de la voiture était aussi plus aboutie : carrosserie refaite, optique spécifique pour donner l'âme de la Pariss, toit, etc. Les gens ont accordé beaucoup d'intérêt à notre modèle. Certains ont été surpris par sa haute performance : avec ses 750 kg elle est capable d'atteindre les 100km/h en moins de 4 secondes. D'autres m'ont même dit : « le jour où je peux essayer la voiture, je l'achète ». Les gens étaient assez curieux de voir à quoi ressemblent les entrailles de la voiture, ils voulaient savoir ce qu'elle avait sous le capot. Des avis qui se sont concrétisés depuis puisque le carnet de commande n'arrête pas de grossir.
Visibilité internationale
Le salon allemand a aussi ouvert des portes. Beaucoup de partenariats ont été négociés pendant le salon de Francfort, ceux avec AXA et Orange ont été consolidés et fédérés par exemple. Des discussions ont été engagées aussi pour des levées de fonds. Sur ce salon, contrairement aux deux autres où il n'était encore question que du prototype, les gens ont aussi pu voir le résultat et mieux comprendre la technologie de la Pariss, à savoir un système basé sur une hybridation en série : un moteur thermique prend le relais de la batterie électrique quand elle n'est plus en charge au-delà des 200 km d'autonomie en lui rajoutant 700 km de capacité en plus.
Un marché porteur
C'est au salon de Francfort aussi que BMW a annoncé le lancement d'une voiture électrique, c'est une consolidation de plus pour la Pariss : on a fait le bon choix en décidant de commercialiser le véhicule début 2014. Avec un tel succès, la Pariss sera présente tous les six mois en salon, entre le Mondial de Paris, Genève et Francfort. »
PARISS ELECTRIC
(Calais)P-dg : Damien BiroCA : NCEffectif : 12 salariéspariss-electric.com