Bas-Rhin
ISRI : 15 millions d'euros pour moderniser le site de production
Bas-Rhin # Automobile # Investissement

ISRI : 15 millions d'euros pour moderniser le site de production

Isri-France, le fabricant de sièges pour véhicules poids lourds, modernise son site et intègre une nouvelle activité créatrice de 30 emplois .

ISRI-France, (CA : 85 M?; 450 personnes) filiale du groupe allemand Isringhausen-Aunde, fabrique des ressorts techniques ainsi que des sièges pour poids lourds et véhicules industriels. Située à Merckwiller-Pechelbronn, celle-ci a inauguré la troisième extension de son site de production sur une surface de 5 600 m². « Notre site a connu trois grandes phases d'évolution, en 1984, puis en 1996 pour le lancement de la ligne dédiée à notre client Mercedes et enfin cette année, avec l'ouverture d'un hall de production de 5 000 m² et la modernisation de 600 m² de bâtiments administratifs » présente Sylvie Muller, directrice des ressources humaines.

15 millions d'euros d'investissement

L'investissement de l'ordre de 15 millions d'euros a été financé par la filiale française du groupe allemand. Pour ce projet « Usine 2 », six millions d'euros ont été investis dans les bâtiments, 2 millions et demi dans les équipements et trois millions et demi pour l'activité mousse. En effet, cette modernisation du site de production de Merckwiller-Pechelbronn, a été l'occasion pour ISRI-France de lancer l'intégration de la fabrication de mousse en polyuréthane destinée à être intégrée dans les sièges.

Intégration de nouveaux métiers

« Jusqu'à présent, la fabrication de mousse n'était pas un métier faisant partie de la palette d'ISRI-France. Nous travaillions avec un fournisseur en République tchèque. C'est dans la ligne droite de la stratégie du groupe, c'est-à-dire accroître la profondeur du process. L'intégration de tous nos métiers permet de maîtriser les coûts et la boucle logistique Sur ce créneau de fabrication de mousse, nous sommes actuellement en démarrage d'activité, mais nous prévoyons la création de 30 emplois et une montée en cadence » estime Sylvie Muller. ISRI-France dispose de deux usines en Alsace et une en Normandie sur un site de 20 personnes qui travaillent pour le client Volvo. Les principaux clients des deux sites alsaciens sont Renault Trucks, PSA, Ford, M.A.N et Daimler à travers sa filiale Mercedes. Pour cette marque, ISRI-France travaille en juste-à-temps depuis 20 ans et fabrique les sièges en flux tendu à la demande du client.

Bas-Rhin # Automobile # Investissement